top of page

Je serai candidate d'ouverture sur la liste Ecolo aux élections régionales bruxelloises


Le 9 juin prochain, je me porterai candidate d'ouverture sur la liste Ecolo aux élections régionales bruxelloises.


Je tiens à présenter les raisons pour lesquelles ma présence sur la liste Ecolo représente la continuité logique de mon combat politique et la manière la plus efficace de poursuivre mes engagements.


Dès le début de la législature 2019, le groupe Écolo au Parlement bruxellois m'a ouvert la porte à un dialogue dans un souci de partage d'informations et de nos positions respectives.


Cette collaboration régulière s'est naturellement intensifiée lorsque je suis devenue députée indépendante, en 2020. Ces échanges m'ont beaucoup aidée dans mon travail de parlementaire, tant pour mes actions en faveur de la cause animale que sur d'autres matières telles que la préservation des espaces de nature.


Plus important encore, cette ouverture s'est également manifestée à l'égard des convictions politiques que je porte. Je me réjouis de l'intérêt réel suscité par les idées que je défends en tant que militante, particulièrement en ce qui concerne la condition animale.


Un exemple concret en est la possibilité qui m'a récemment été offerte de participer à l'élaboration du programme électoral d'Ecolo, en particulier son volet dédié au bien-être animal.


Désormais disponible en ligne, le programme d'Ecolo propose des mesures significatives pour lutter contre la détresse animale là où elle est la plus présente : la sortie de l'élevage industriel, en parallèle à une réduction de la consommation de viande au profit des protéines végétales. Parmi les partis représentés au Parlement, le programme d'Ecolo est le seul à s'engager de manière aussi claire sur ce sujet.

Il réclame aussi de façon explicite la fin de pratiques telles que la détention des animaux en cage, l'abattage sans étourdissement, le gavage pour la production de foie gras, les mutilations en élevage, les pires dérives de la chasse, etc.


Mon engagement pour les animaux a été la raison première de ma candidature aux élections de 2019, il a constitué le fil rouge de mon travail de parlementaire pendant 5 ans, et demeure ma motivation première en vue du scrutin de 2024. J'ai la certitude de pouvoir continuer à défendre cette cause au sein d'Ecolo.


Enfin, vous avez pu constater que je me positionne également sur d'autres matières cruciales : climat, environnement, questions territoriales, alimentation, justice sociale, droits des femmes, mobilité, etc. Sur chacun de ces sujets concrets, il existe une correspondance évidente entre les positions que je défends et la politique menée par Ecolo. Je serai fière de défendre ce programme pendant la campagne électorale.

Un énorme merci aux membres et aux militant·e·s d'Ecolo qui m'ont accordé leur confiance pour ma présence sur la liste bruxelloise !


J'en profite aussi pour remercier du fond du cœur toutes les personnes qui me suivent et me soutiennent depuis 2019, sur les réseaux ou sur le terrain. Votre soutien a été et reste un grand réconfort pour moi dans mon travail !


Je précise que jusqu'à la date du scrutin, je continuerai de siéger en tant que députée indépendante.

47 vues

Comments


bottom of page